Cameroun - Projets structurants: 1,5 milliards FCFA pour le projet d’accompagnement socio-économique de Memve’ele (Pasem)

Par | Cameroon-Info.Net
- 07-Apr-2015 - 13h11   50319                      
0
La toute première session de pilotage du programme d’accompagnement de Memve’ele s’est tenue Le jeudi 02 avril dernier à Ma'an dans la Vallée du Ntem, Région du Sud

Au cours des travaux, au-delà du budget 2015 qui s’élève à la somme de 1 500 millions FCFA, le plan d’action 2015 qui tient également lieu de feuille de route dudit projet, a été arrêté autour de quatre points à savoir : la formation et le renforcement des capacités des intervenants du programme, l’appui des organisations des producteurs dans le choix, financements et la réalisation des activités génératrices de revenus et enfin, la facilitation des populations à l’accès aux infrastructures de base. Ces actions toutes prioritaires seront menées conjointement dans les arrondissements de Campo et Ma'an. Elles font partie des promesses du Chef de l’Etat aux populations riveraines dans le cadre du projet de construction du barrage de Memve’ele dans le Sud du Cameroun.

«Nous devons travailler au quotidien de façon à minimiser les effets négatifs et amplifier les effets positifs de la construction de ce barrage qui, faut-il le rappeler, va générer 200  MW de courant électrique à partir de juin 2017. Le Pasem doit au quotidien et dans la mesure de ses moyens être aux côtés des populations riveraines du projet Memve’ele » a indiqué le Dr Dieudonné Bisso, le président du comité de pilotage du Pasem, par ailleurs directeur général du projet Memve’ele.

Du côté des populations, c’est la joie totale ! Ces dernières ont témoigné leur reconnaissance au président Paul Biya pour cette promesse tenue et pour sa sollicitude envers elles.

Patrick Dongo

Auteur:
 
 @
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique