
Alain Dexter Mvondo va-t-il réussir là où nombre de promoteurs ont mordu la poussière avant lui ? Ce sera l’un des enjeux du « concert géant gratuit » baptisé Moov de l’Emergence, que l’animateur et sa structure A. Dexter Entertainment (production audiovisuelle, événementielle et de développement artistique) organiseront le 10 février prochain à l’occasion de la 49e Fête Nationale de la Jeunesse.
Hormis les passages d’artistes étrangers et de renommée mondiale (Sean Paul, Akon, P Square), les grands rassemblements de chanteurs n’ont pas prospéré au Cameroun ces dernières années.
Le comité d’organisation du « concert géant gratuit » prévoit une trentaine d’artistes locaux à faire cohabiter dans un spectacle gratuit, sans véritable partenaire logistique.
Juste le patronage du Ministère de la jeunesse et de l’Education civique, mais aussi l’accompagnement de quelques chaînes de télévision et de radio. En clair, rien qui puisse garantir la motivation économique des artistes et l’enthousiasme des foules.
Les trois têtes d’affiche annoncées de ce concert géant sont des figures montantes de la scène : Denise Naafa, Numerica et Sanzy Viany.
Enfin, le cadre en hauteur du Palais des Congrès, la diffusion du message du président de la République à la jeunesse le 10 février pourraient attirer certains jeunes et en décourager d’autres. Rendez-vous est pris pour le 10 février 2015, entre 13h et 20h pour ce Moov de l’Emergence.
ARTHUR BILOUNGA, Cameroon-Info.Net