Cameroun - Yaoundé: Le domicile de Maurice Kamto quadrillé par les forces de l'ordre

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Sep-2020 - 18h55   14475                      
16
Domicile de Maurice Kamto à Yaoundé Capture d'écran
La manœuvre a vraisemblablement pour objectif d'empêcher l'opposant de tenir les marchés qu'il a lancées.

 

Malgré l'impressionnant déploiement des forces de sécurité, les manifestants sont sortis dans la rue dans plusieurs villes du pays ce 22 septembre 2020, répondant à l'appel du leader du MRC. Notamment à Douala, Bafang, Bamenda etc. Ils ont battu le pavé pour dénoncer la politique du Président Paul Biya et demander son départ du pouvoir.

A Yaoundé, la capitale, aucune manifestation n'a été enregistrée. Et pour cause, depuis hier, des éléments de forces de l'ordre ont pris position autour du domicile de Maurice Kamto, l'initiateur desdites marches.

Les principales issues qui mènent à sa résidence au quartier Santa Barbaba, ont été bouclées par des équipes de policiers et de gendarmes. Près de la maison de l' opposant, un imposant camion anti-émeutes est posté. L'objectif, empêcher l'homme politique de conduire les manifestations qu'il a initiées.

Domicile de Maurice Kamto à Yaoundé (c) Anonyme

Une manœuvre dénoncée par son avocat, le très renommé Robert Amsterdam. «La dictature de Biya est parfaitement consciente de sa propre illégitimité.. je ne vois pas d’autre explication à la raison pour laquelle les militaires ont stationné un char et visent avec leurs armes pour interdire @KamtoOfficiel de quitter son domicile», a twitté dans l'après-midi l'actionnaire du cabinet d'avocats Amsterdam & Partners.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique