De source policière, il était âgé de 38 ans et immigré clandestin.
La police de Duisbourg en Allemagne a identifié, en fin de semaine dernière, un corps retrouvé près du chemin de fer de Rheinberg, comme celui de Bonaventure T., un Camerounais âgé de 38 ans.
D'après les informations recueillies à ce jour, il vivait de façon clandestine en Allemagne. Le Camerounais n'aurait pas été tué à l'endroit où son corps a été retrouvé.
En fait, l'identification du corps est un élément de plus dans une enquête en cours depuis mercredi 17 septembre dernier. Ce matin-là, des traces de sang et des douilles ont été retrouvées dans une chambre et à l'entrée de l'Etap-Hôtel à Duisbourg. Dans la nuit de mardi à mercredi, une fusillade y a eu lieu, d'après des habitants du voisinage. La police était donc à la recherche de la victime du coup de feu, qui, d'après les traces de sang, était mortellement blessée. Mercredi soir, un automobiliste a retrouvé le cadavre d'un Noir au bord de l'autoroute. Le rapprochement a rapidement eu lieu entre cette découverte et le coup de feu de l'Etap-Hotel, même si la distance entre les deux faits était de 28km. D'après des témoignages, le lundi 15 septembre dernier, deux Noirs ont réservé une chambre à l'Etap-Hôtel à Duisbourg. Mardi soir, l'un d'entre eux est arrivé avec quelqu'un à l'apparence méditerranéenne. Dans la nuit, les voisins ont entendu une forte détonation et ont remarqué que deux hommes, correspondant à la description ci-dessus, se battaient dans la rue avant de monter ensemble dans une voiture sombre et partir.
Le lendemain matin, les femmes de chambre ont découvert des traces de sang et les douilles de balles sur le sol de la chambre et dans la rue. La police continue de rechercher des informations sur le lieu où vivait cet homme tout en muscle et d'une taille de 1m90. Une récompense est même prévue pour toute personne qui permettrait de retrouver le ou les assassins de Bonaventure T. On ne sait pas encore avec précision ce qu'il faisait en Allemagne, mais d'après des indiscrétions auprès de Camerounais d'Allemagne, il s'agirait d'un "feyman".
(source Rheinische Post)