Miss Cameroun Lux 2011: Sophie Christine NGNAMGNOUET l'heureuse élue !

Par Marguerite A. NDIEH | Cameroon-Info.Net
- 08-Aug-2011 - 08h30   68563                      
168
L’étudiante en 3ème année de Droit à l’université de Dschang, 22 ans, 1m75 a été élue nouvelle couronne de la beauté camerounaise. Sa désignation a eu lieu dana la nuit de vendredi 05 août 2011 au palais des congrès de Yaoundé.

Sophie Christine NGNAMGNOUET
Photo: © MAN/CIN
Au bout de longues heures d’attente dans l’une des salles de 1500 places du palais des congrès qui a abrité la 8ème Edition de Miss Cameroun Lux 2011, le verdict du jury composé de 7 membres notamment Messieurs Evina Engolo, Balla Expedit et Raymond Hans qu’entourait une escouade de Dames parmi lesquelles Lola Monefong, Ngono Ndongo Ticya, Basseck Laure et Mveng Ella Mariette a été sans appel suite au passage des candidates en tenues traditionnelle, de ville, en maillots de bain, et enfin en tenue de soirée. NGNAMGNOUET Sophie Christine a damné le pion à 27 autres candidates en lice venues des 10 régions du Cameroun. Elle succède ainsi à MATAGNIGNI Barbara Miss Cameroun Lux 2010. La jeune étudiante est assistée par ses quatre dauphines: DJOHENDA TOSI Raïssa, 21 ans, 1m83 étudiante en licence en Biologie à l’université de Ngaoundéré 1ère Dauphine; ESSAMA NGONO Odile, 22 ans, 1m77 étudiante en Master 1 à l’Iric 2ème Dauphine; CHOUMKEU BANDJI Karel, 19 ans, 1m87, étudiante en deuxième année à l’université de Yaoundé II Soa 3ème Dauphine; BENGONO Edith Marie Thérèse, 20 ans, 1m85, étudiante en 3ème année CUSS 4ème Dauphine.

Miss Cameroun 2011 et ses duaphines
Photo: © Le Jour
La prestation de la jeune fille, 2ème dauphine dans sa région d’origine à l’ouest, lui a valu la victoire, et plus particulièrement son crédo: militer pour un plus grand nombre d’inscription des jeunes sur les listes électorales en vue des présidentielles prochaines, a-t-elle indiqué. En guise de récompense, la Miss Cameroun 2011 a reçu des lots offerts par des partenaires du Comité d’organisation Miss Cameroun (COMICA), notamment: un billet d’avion Yaoundé – Paris et Paris – Yaoundé offert par Air France, un séjour d’une semaine à l’hôtel Semme Beach de Limbe, un chèque d’un million FCFA, des produits de beauté LUX sponsor officiel de l’évènement... Pour faire ce choix, le jury a discriminé sur les critères de la moralité, de la maîtrise des langues officielles, des us et coutumes du pays, de la présentation physique (être naturelle, avoir 1m70 pieds nus, être belle sans taches sur le corps, être âgé entre 18 à 28 ans, être scolarisée, avoir une bonne élocution, etre célibataire sans enfant, et surtout être naturelle et belle. La finale nationale de vendredi a été un moment de communion, la chaleur communicative des fans clubs, des différents membres de la famille des 27 candidates en lice ainsi que les amoureux de la culture ont apporté un plus à cette cérémonie riche en couleurs. Ce fut aussi un moment de détente dans une ambiance de fête avec des artistes qui sont intervenus après les différents passages des reines de beauté de la soirée. Notamment Mathématik de Petit Pays fidèle de l’évènement et sa danseuse Ferrari Ngo Mahop ont mis le feu avec «la femme». Latis Diva la nouvelle dimension du Bitkutsi avec son titre fare «ma ding wa», dans un Bikutsi alléchant a émerveillé le public et bien d’autres. La particularité de la 8ème Edition de l’élection Miss Cameroun lux 2011 comme l’a souligné la présidente du comité d’organisation miss Cameroun (comica) Mme Ingrid Amougou qui a reçu au cour de la soirée la distinction de la palme d’or, est quelle intervient en année électorale, la présidentielle qui est dans notre système politique la mère des élections. C’est donc cet évènement majeur qui a inspiré le thème de cette Miss Cameroun 2011 à savoir: «jeunesse camerounaise et citoyenneté». En effet l’une des scènes de cette finale baptisée «Passage électoral» a été la reconstitution d’une scène de vote avec comme électeurs, toutes les couches socioculturelles du pays. Le message a était double: "quelles que soient nos origines, nos tribus, nos croyances religieuses, notre langue, nous somme tous appelés à voter. Ne laissons personne décider à notre place. Mais aussi quelque soit le candidat qui remportera le scrutin nous devons conserver la paix dans notre pays". Une autre grande innovation est que le podium a été prévu pour la prise des photos entre le public et la miss Cameroun 2010 et miss Cameroun 2011. Les photos qui leur ont été remises gratuitement.
  • E-mail 2
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique