La chanteuse de bikutsi a succombé à une infection intestinale vendredi dernier à Yaoundé
La nouvelle du décès de Véronique Facture a rapidement fait le tour de la ville vendredi dernier. Le chanteur Richard Amougou, invité sur le plateau de l'émission «Bonjour» sur la CRTV, annonce la nouvelle en direct, les larmes aux yeux. Si beaucoup de fans sont sous le choc, d'autres par contre se doutaient que la chanteuse de bikutsi, de son vrai nom Véronique Ebogo, était malade. Très malade d'ailleurs. Au point d'être internée mercredi dernier à l'Hôpital de la Garnison militaire de Yaoundé. «Elle était dans le coma», précise un proche de la jeune femme qui souffrait d'une infection intestinale. Véronique Facture, la quarantaine, auteur des albums «Aboro assansa» et «Ambassadeur» y succombera après minuit vendredi.
L'artiste venait de mettre sur le marché son troisième album «Fonds de commerce». «Nous avions en projet de lancer sa promo ce mois-ci. Cet album était parti pour avoir du succès. Mon seul regret c'est qu'elle n'a pas eu la reconnaissance qu'elle méritait», déplore l'animateur Alain Dexter.
Véronique Facture avait débuté en 1997 avec le groupe «Les zombies». Sa dernière apparition publique date de juillet dernier, avec une prestation lors de l'ouverture d'un tournoi de football à Etoudi.