145 ressortissants subsahariens en provenance de Tunis regagnent la Côte d’Ivoire

Par AA / Tunis / Hajer Cherni | AA
TUNIS - 08-Mar-2023 - 12h54   3866                      
0
D'après le web média participatif à caractère social RLF Radio Libre Francophone

La Côte d’Ivoire vient de rapatrier 145 de ses ressortissants se trouvant en Tunisie, y compris des étudiants.

C'est ce qu'a annoncé, mardi, le web média participatif à caractère social RLF Radio Libre Francophone sur sa page officielle Facebook.

''D’ici mi-mars, plus de 700 Ivoiriens seront rapatriés de la Tunisie aux frais de l’État de la Côte d'ivoire et ce, dans le cadre du retour volontaire'', a écrit le média.

Le ministère tunisien des Affaires étrangères a annoncé, samedi, dans un communiqué, que les ressortissants d'Afrique subsaharienne souhaitant un retour volontaire dans leur pays, seront exemptés des pénalités imposées aux personnes en séjour illégal.

Après les propos du président Kais Saïed, un appel au boycott des produits tunisiens a été lancé sur les réseaux sociaux. Des listes noires de plusieurs marques tunisiennes ont été massivement partagées sur la toile.

Il est à rappeler que les propos de Saïed ont suscité une vague d'indignation générale en Tunisie et dans la région. Une manifestation a été organisée à Tunis, 4 jours après le communiqué controversé de la Présidence tunisienne, mobilisant des centaines de citoyens pour exprimer leur solidarité avec les migrants subsahariens.

 

AA / Tunis / Hajer Cherni





Dans la même Rubrique