Cameroun - Armée: Les images impressionnantes d’une révolte de soldats au front

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Jul-2021 - 09h20   21301                      
33
Soldats en colère Capture d'écran
Ils sont en colère après leurs chefs et en appellent à l’intervention de la Sécurité Militaire.

Ce sont des images qui embarrassent sans doute le haut-commandement de l’armée. Une vidéo tournée dans un camp militaire, montrant des soldats révoltés, a été diffusée sur la toile.

La scène dure moins de quatre minutes. On y voit un groupe de militaires, très en colère. Dans ce qui ressemble à un dortoir de fortune, on voit des lits complètement saccagés.

L’auteur de la vidéo et ses compagnons crient leur ras-le-bol. «Désengagez moi, je pars au village», «regardez comment les militaires souffrent ici en brousse», «on va me désengager mais vous allez voir où la vidéo ci va partir», «on tape les militaires sur le terrain, on casse leurs maisons», «l’antenne SEMIL (Sécurité Militaire) de Yaoundé va voir ça, Yaoundé va voir ça», peut-on entendre. Même la présence d’un colonel ne dissuade pas les bidasses, déterminés à manifester leur colère.

Pour l’heure, Cameroon-Info.Net n’a aucune information sur le lieu où la scène a été filmée. Mais selon le lanceur d’alerte Boris Bertolt, il s’agit des militaires de la Force Multinationale Mixte, déployés dans la région de l’Extrême-Nord pour lutter contre le groupe terroriste Boko Haram.

Au moment où nous écrivions ces lignes, l’armée n’avait pas toujours réagi officiellement à cette mutinerie.

Ci-dessous, la vidéo:

 

Soldats camerounais en colère (c) Anonyme

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique