
Depuis leur accession le 29 novembre dernier en finale de la 10e Coupe d’Afrique des nations (CAN), toutes les bourses sont ouvertes aux Lionnes indomptables du Cameroun. Après le groupe des femmes sénateurs du Cameroun qui leur ont offert 7 millions FCFA il y a peu, Gabrielle Aboudi Onguené, Nchout Njoya Adjara, Gaelle Enganamouit et autres, avons-nous appris, recevront du groupe pétrolier BOCOM, 30 millions de FCFA dimanche prochain à Yaoundé.
«Quelle que soit l’issue de la finale entre le Cameroun et le Nigéria, nous allons remettre 30 millions aux Lionnes indomptables. Et ce sera dimanche dans un hôtel de Yaoundé au cours d’une cérémonie spéciale», a rassuré Dieudonné Bougne, le Président Directeur Général du groupe pétrolier BOCOM.
Il y a deux ans encore, lors de la finale qui opposait le Cameroun et le Nigéria dans le cadre de cette même compétition, le groupe pétrolier BOCOM avait déjà fait preuve d’entreprise citoyenne, en offrant 12 millions FCFA aux Lionnes indomptables.
La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine qui s’achève samedi prochain s’annonce donc palpitante et riche en émotion pour les supporters qui à coup sûr seront nombreux à venir pousser vers la plus haute marche du podium leurs idoles. D’ailleurs, c’est sur ce public (le 12e joueur) que comptent les Lionnes indomptables du Cameroun pour pouvoir redoubler d’efforts.
«Nous demandons au public de venir nombreux nous soutenir samedi prochain. Nous allons mouiller le maillot et donner le meilleur de nous-mêmes pour que la coupe reste au pays. Avec le public au stade, nous sommes ragaillardies», a exhorté Christine Mani dans une interview accordée à la Cameroon Radio Television (CRTV).