Cameroun - CAN 2016: Le Ghana étrille le Mali (3-1) et affrontera le Cameroun en demi-finale

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Nov-2016 - 21h00   57280                      
3
CAN 2016: Ghana - Mali (3-1) Jean M. Nkoussa
Le Ghana s’est imposé sans souci devant le Mali ce 26 novembre au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé
Les Aiglonnes ont fait le match, mais ce sont les Black Starlets qui l’ont emporté. La première occasion est ghanéenne. On joue la 5è minute lorsque Priscilla Okyere décoche un tir lointain. Mais la gardienne malienne effectue un magnifique arrêt. La réponse du Mali ne tarde. Sebe Coulibaly s’infiltre dans la défense ghanéenne en solo, mais son tir ne trouve pas la lucarne des buts adverses.
 
Les Aiglonnes vont effectuer une domination stérile jusqu’à la 44è minute. C’est le moment choisi par le Ghana pour ouvrir le score. Priscilla Okyere profite d’une sortie hasardeuse de la gardienne malienne et pousse la balle au fond des filets. A la pause, le Ghana mène contre le cours du jeu.
 
La deuxième période présente la même configuration que la première. Les maliennes font le jeu, et les ghanéennes procèdent en contre. C’est ainsi que les Black Starlets inscrivent le 2è but à la 68è. Réalisation de Samira Suleman, à la conclusion d’un joli jeu en triangle. Dans la foulée, le Ghana inscrit un troisième but. La capitaine Elisabeth Addo est fauchée dans la surface. Elle se fait justice.
 
A partir de ce moment, la messe est dite. La réduction du score en fin de partie par Binta Diarra est anecdotique. Le Ghana s’impose et valide son ticket pour le carré d’as, où l’attend déjà le Cameroun. Le Mali, lui sort de la compétition au premier tour comme à chaque fois.
 
FICHES TECHNIQUES
 
Mali
Buts : 16-Goundo Samake
Défense : 2-Coulouba Sogore , 3-Oumou Tangara, 4-Aminata Sacko ©, 5-Saran Sangare (Hawa Tangara)
Milieu : 8-Aïcha Samake, 11-Salimata Diarra,  10-Binta Diarra, 18-Aïchata Doumbia (Aïssatou Diadhiou) ,
Attaque : 9-Bassira Toure, 14-Sebe Coulibaly
Coach : Oumar Guindo
 
 
Ghana
Buts : Ama Nana
Défense : 3-Linda Eshun, 4-Janet Egyr, 5-Faiza Ibrahim (Mary Essiful),
Milieu : 8-Juliet Asheampong (Priscilla Saahene), 14-Priscilla Okyere (kusi Alice), 15-Rosemary Ampem, 18-Elisabeth Addo ©, 19-Antwi Regina         
Attaque : 9-Samira Suleman, 17-Portia Boakye
Coach : Yussif Basigi
Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique