
Personne ne sait encore quelle équipe des Lionnes indomptables sera alignée ce vendredi face aux Mithy Warriors. Mais tout le monde sait en revanche que Raïssa Feudjio ne va pas jouer la rencontre. La sociétaire d’Aland United a écopé d’un carton jaune au cours du match contre l’Afrique du sud. Le deuxième avertissement consécutif pour l’internationale camerounaise après un premier lors du match d’ouverture face à l’Égypte.
Conséquence, la joueuse de 21 ans est suspendue et sera en tribune pour la confrontation avec le Zimbabwe. Mais curieusement, c’est elle qui s’est présentée en conférence de presse d’avant match ce 24 novembre. Pourquoi ce choix, a demandé une journaliste.
«Je suis venue parce que je veux m’excuser pour la suspension. Je veux également rassurer les Camerounais que celles qui seront alignées seront les meilleures et que je serai de tout cœur avec elles», a-t-elle répondu.
Selon Feudjio, malgré la qualification déjà acquise pour les demi-finales, la détermination des Lionnes reste intacte au moment d’aborder le match contre le Zimbabwe. «Notre détermination reste intacte. Nous voulons gagner ce match», a ajouté la Camerounaise.
Feudjio Raïssa est présentée par son sélectionneur comme le moteur de l’équipe du Cameroun. Difficile de penser autrement au regard de son volume de jeu, sa technique individuelle et son sens de placement.