
Depuis mercredi soir, la délégation égyptienne a pris ses nouveaux quartiers au Fini Hôtel à Limbe. Les deux dernières rencontres de la poule A devant se jouer en simultanée, celle devant opposer les pharaonnes aux Banyana Banyana d’Afrique du Sud a été délocalisée au Limbe Omnisports Stadium qui abrite normalement la poule B. Après leur rencontre victorieuse face au Zimbabwe mardi soir (1-0), Mohamed Mostapha et ses pouliches ont mis le cap sur la ville chef-lieu du Département du Fako mercredi en après-midi.
Un voyage par vol (Yaoundé-Douala), puis par route (Douala-Limbe) de plusieurs heures que le sélectionneur de cette formation semble n’avoir pas du tout apprécié. «Le voyage a été très long et fatigant. Il faut que la Confédération Africaine de Football pense à régler de tels problèmes qui peuvent avoir des conséquences négatives sur le jeu des équipes», a tenu à dénoncer le technicien égyptien, jeudi 24 novembre 2016 en conférence de presse.
Contrairement à la délégation égyptienne, les Sud-Africaines n’ont pas trouvé d’inconvénients à la distance qui sépare Yaoundé de Buea où elles ont remplacé l’équipe du Mali à l’Hôtel Parliamentarian Flats. Peut-être parce qu’elles voyageaient dans une zone qu’elles connaissent bien, pour avoir joué en amical contre le Cameroun à Limbe, il y a quelques mois. «Le voyage a été long, mais paisible. Nous sommes comme chez nous ici, nous avons déjà joué dans ce stade contre l’équipe du Cameroun», a indiqué Desiree Ellis, coach des Banyana Banyana.
Les joueuses ghanéennes et maliennes (groupe B) qui doivent terminer la phase de poule à Yaoundé ont quitté le Sud-Ouest le même mercredi, tout juste après leurs rencontres de la deuxième journée, respectivement face au Nigéria (1-1) et au Kenya (3-1). Les deux équipes sont parties de l’hôtel directement avec leurs bagages. Les joueuses ghanéennes ont d’ailleurs dû prendre leur repas du soir dans un espace aménagé au hall du limbe Omnisports Stadium.