Cameroun – Coopération politique : Le PCRN invite Jean-Luc Melenchon, leader de la France Insoumise à son congrès national en décembre 2022

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Aug-2022 - 12h04   1361                      
0
Jean-Luc Melenchon Thomas SAMSON / AFP
L’invitation du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale a été portée à l’homme politique français par l’honorable François Biba en séjour en France, via le député Eric Coquerel.

Dans l’agenda politique du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN), il est prévu l’organisation de son congrès national en fin d’année, précisément en décembre 2022. A l’occasion de cet important rendez-vous entre Cabral Libii et ses camarades, le parti devra inviter d’autres formations politiques pour assister à ses travaux. Parmi celles-ci, le PCRN espère obtenir la présence de Jean-Luc Melenchon, le leader de La France Insoumise (LFI), un parti de l’extrême-gauche français. 

L’’invitation de cet opposant français lui a été portée le lundi 1er août 2022 par l’un des députés du PCRN en séjour en France, l’honorable François Biba, via le député LFI Eric Coquerel. « L'honorable François BIBA, est porteur de l'invitation de LFI conviant le PCRN et l'honorable Cabral LIBII à prendre part aux universités d'été de la France insoumise. Il a par aiilleurs réitéré l'invitation faite à LFI et son président Jean Luc MELENCHON de se joindre au PCRN pour la tenue du grand congrès national qui aura lieu au mois de décembre 2022 au Cameroun », a annoncé la Communication du cabinet du député camerounais sur son compte Facebook.

Le PCRN prendra donc part aux universités d’été de LFI qui se tiendront du 25 au 28 août à Valence en Espagne, et espère que cette formation politique française lui rendra la pareille en fin d’année au Cameroun.

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique