
Dans l’agenda politique du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN), il est prévu l’organisation de son congrès national en fin d’année, précisément en décembre 2022. A l’occasion de cet important rendez-vous entre Cabral Libii et ses camarades, le parti devra inviter d’autres formations politiques pour assister à ses travaux. Parmi celles-ci, le PCRN espère obtenir la présence de Jean-Luc Melenchon, le leader de La France Insoumise (LFI), un parti de l’extrême-gauche français.
L’’invitation de cet opposant français lui a été portée le lundi 1er août 2022 par l’un des députés du PCRN en séjour en France, l’honorable François Biba, via le député LFI Eric Coquerel. « L'honorable François BIBA, est porteur de l'invitation de LFI conviant le PCRN et l'honorable Cabral LIBII à prendre part aux universités d'été de la France insoumise. Il a par aiilleurs réitéré l'invitation faite à LFI et son président Jean Luc MELENCHON de se joindre au PCRN pour la tenue du grand congrès national qui aura lieu au mois de décembre 2022 au Cameroun », a annoncé la Communication du cabinet du député camerounais sur son compte Facebook.
Le PCRN prendra donc part aux universités d’été de LFI qui se tiendront du 25 au 28 août à Valence en Espagne, et espère que cette formation politique française lui rendra la pareille en fin d’année au Cameroun.