Cameroun – Education : Les universités de Dschang, Yaoundé I, Buea et Ngaoundéré, dans le Top 100 des universités les plus présentes sur le web en Afrique 2022

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Aug-2022 - 11h00   1158                      
0
Universite de Dschang Archives
Le groupe de recherche Cybermetrics Lab, duConseil supérieur des investigations scientifiques, un organisme espagnol, a dévoilé le classement des meilleures universités d’Afrique subsaharienne les plus présents sur le web en 2022. On y retrouve seulement quatre universités camerounaises.

Les universités camerounaises ne sont pas très présentes sur le web. En témoigne le Webometrics Ranking of World Universities 2022, le classement des meilleures universités du monde présentes sur le web. Dans sa version Afrique subsaharienne,  groupe de recherche Cybermetrics Lab du Conseil supérieur des investigations scientifiques, un organisme espagnol, a dévoilé en juillet dernier ce classement dans lequel on ne retrouve que quatre universités camerounaises, rapporte le journal Le Jour de mardi 9 août 2022.  

Il s’agit de l’Université de Dschang, qui est la première des universités camerounaises dans ce classement, et qui arrive au 68e rang en Afrique subsaharienne, mais qui à l’échelle mondiale est classée 3193e. ; l’Université de Yaoundé I est classée 78e dans ce ranking et 3525e mondial ; l’Université de Buea est 83e et 3611e dans le monde ; et enfin l’université de Ngaoundéré arrive au 9e rang, avec un classement mondial à la 4075e position. L’université de Maroua ne se retrouve pas dans ce top 100, et est classée au 106e rang.

Ce classement en Afrique subsaharienne est dominé par les universités sud-africaines, dont huit font partie du Top 10. Rappelons que l'objectif principal du Ranking Web est de promouvoir le libre accès aux connaissances générées par l'Université. La meilleure stratégie pour améliorer son classement par une université est d'augmenter la quantité et la qualité de votre contenu Web.

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique