Cameroun - Football: Après une tournée en Europe, Rigobert Song est retourné à Yaoundé pour le premier stage des Lions Indomptables post Mondial Qatar 2022

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Mar-2023 - 18h56   5314                      
0
Rigobert Song et les membres du staff des Lions indomptables Fecafoot
Buteur ce dimanche 19 mars 2023 en Ligue 1 en France, Karl Toko Ekambi rejoindra bientôt dans la tanière des Lions Indomptables. Idem pour Vincent Aboubakar et Choupo Moting, qui sont actuellement parmi les attaquants africains les plus prolifiques en cette veille de la reprise des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Dans la foulée du premier anniversaire de leur nomination, les membres du staff technique de l’équipe fanion de football du Cameroun, conduits par Rigobert Song, étaient ce dimanche après-midi à l’annexe A du stade d’Olembe pour suivre en direct deux matchs de la 17e journée du championnat national d'Élite one.

Rigobert Song, le Manager-sélectionneur des Lions Indomptables a regagné le bercail en fin de semaine après une mission de travail d’environ un mois en Europe au cours de laquelle il a rencontré une dizaine de footballeurs de la diaspora camerounaise dans la perspective des matchs éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Les 24 joueurs convoqués pour ce premier stage de l’équipe du Cameroun après la Coupe du monde Qatar 2022 seront regroupés au Complexe MUNDI en banlieue de Yaoundé.

La première vague de joueurs arrive ce dimanche soir. Auteur de son premier but ce dimanche 19 mars 2023 en Ligue 1 en France contre le PSG depuis son transfert à Rennes il y a environ deux mois, Karl Toko Ekambi, rejoindra la tanière des Lions Indomptables au plus tard mardi. Vincent Aboubakar et Choupo Moting, qui sont actuellement parmi les attaquants africains les plus prolifiques.

Durant ce premier regroupement de l’année 2023, les Lions Indomptables joueront deux matchs contre les Brave Warriors de la Namibie.

Première rencontre en nocturne le vendredi 24 mars au stade Ahmadou Ahidjo. Pour la seconde rencontre prévue le 28 mars, la Namibie a choisi la ville de Soweto en Afrique du Sud pour accueillir le Cameroun.

Dans le groupe C, le Cameroun est leader avec 3 points, suivi du Burundi 1 point, et la Namibie 1 point. Logé dans ce même groupe après le tirage au sort, le Kenya a été banni car, au début de ce dernier tour des éliminatoires, sa fédération était sous le coup d’une suspension. Une décision de la FIFA en raison de l’ingérence du gouvernement kenyan dans les affaires du football local. En cas de victoire à l’issue des deux prochains matchs contre la Namibie, le Cameroun sera qualifié pour la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue au début de l’année 2024 en Côte d’ivoire.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique