Cameroun – Football Jeune: 8 équipes à l’assaut du trophée de la Easter Cup Patricia Bertholot

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Apr-2022 - 12h39   1829                      
0
l'EFBC, vainqueur de la "Easter Cup Patricia Berthelot 2021" Facebook
La 7ème édition de cette compétition dédiée aux footballeurs de moins de 18 ans se dispute du 19 au 23 Avril 2022 au stade annexe de la Réunification de Douala.

La 7ème édition du tournoi de football jeune « Easter Cup Patricia Bertholot » démarre ce 19 Avril 2022 au stade annexe de la Réunification de Douala. L’épreuve organisée par l’EFBC (Elites du Football Brasseries du Cameroun) va s’y disputer jusqu’au 23 Avril 2022. Les 8 engagées ont été réparties en deux groupes de quatre.

Le tournoi de cette année va accueillir des nouveaux à l’instar de Boums Fc de Yaoundé fondé l’ancien footballeur Franco-Camerounais Jean Alain Boumsong et FC Ebolowa dont la délégation est conduite par l’ancien sélectionneur des Lionnes Indomptables Alain Djeumfa.

Le président d’Elites du Football Brasseries du Cameroun, Jacques Elimbi, explique les changements et conseille « La principale innovation c’est que nous allons jouer dans une belle enceinte. Les joueurs pourront s’exprimer dans de meilleures conditions. Qu’ils soient aussi appliqués qu’ils l’ont toujours été  pour qu’il y ait le meilleur spectacle possible », a-t-il exhorté lors de la conférence de presse organisée dans les locaux de l’EFBC l’après-midi du lundi 18 Avril 2022.

Les rencontres de poules se disputent tous les jours. Quatre matches sont programmés quotidiennement. Les demi-finales et le match de classement sont prévus le 22 Avril tandis que la finale se jouera le lendemain 23 Avril. Le comité d’organisation a pris des précautions en vue d’éviter la propagation du Covid-19. Chaque spectateur devra se soumettre à la prise de température à l’entrée du stade annexe et  porter un masque de protection.   

En 2021, c’est le centre de formation de l’EFBC propriété de la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC) qui a remporté le tournoi. Les poulains de l’entraîneur Oben avaient pris leur revanche en s’imposant devant  Coton Sport de Garoua sur le score de 4 buts à 1. Les vainqueurs clôturaient alors un parcours sans faute ponctué par 5 victoires en autant de sorties et 15 buts marqués et 3 encaissés.

  

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique