Cameroun – Mesure: L’entrée au stade de Limbe serait gratuite pour tout le monde

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
LIMBE - 13-Jan-2022 - 06h19   7857                      
17
Le Stade Omnisports de Limbe Africa 24 TV
La décision a été annoncée alors que de nombreux spectateurs avaient déjà acheté leurs tickets des matches de la première journée.

 « Le seul contrôle est sécuritaire. Pas de billets à exiger. Je ne veux pas qu’il y ait attroupement ici ». Celui qui parle est un responsable des forces de défense et de sécurité du stade Omnisports de Limbe. Il répète ces consignes à ses hommes à quelques minutes du début de la rencontre Tunisie-Mali comptant pour la première journée du groupe F ce 12 Janvier 2022.  Lui obéissant au doigt et à l’œil, gendarmes et policiers en faction devant les différentes entrées du stade érigé au quartier Ngeme laissent entrer de nombreux jeunes enthousiastes sans leur exiger de tickets de matches.

La nouvelle est tombée alors que beaucoup de spectateurs avaient déjà acheté leurs billets d’accès. D’autres, même en ayant appris que l’entrée serait gratuite, ont tenu à acheter leurs tickets. Par  fierté personnelle. Thomas Tchio, dirigeant sportif bien connu à Limbe, est de ceux-là. « Il est vrai que nous avons appris hier (le 11 Janvier 2021) que l’entrée serait gratuite, mais jusqu’à 13 heures ce mercredi, l’information n’était pas confirmée.  Moi étant un fan de foot, je ne pouvais pas attendre un billet gratuit pour aller voir un match dans mon pays, alors que j’ai la chance de vivre la coupe d’Afrique des Nations chez moi. Je suis donc allé me procurer mon billet pour être assis confortablement comme vous voyez », dit-il en brandissant le sésame de 10 mille Francs CFA.

Pas d’explication officielle de cette mesure jusqu’au moment où nous rédigeons ces lignes. Cependant des informations font état de la volonté des autorités de la région du Sud-Ouest de ne pas risquer de mettre en colère les populations de ce coin du pays en proie à de graves tensions et sujette à une situation sécuritaire volatile. Il aurait ainsi été demandé aux organisateurs de faire preuve de flexibilité en ce qui concerne l’accès au stade de Limbe.  

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique