Cameroun - Mise au point: Accusé par Ernest Obama d’avoir insulté Samuel Eto’o, puis tenté de le rencontrer ensuite, le philosophe Fridolin Nké se défend

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Sep-2022 - 20h20   11719                      
19
Fridolin Nke F. Nke
Il a fait une sortie ce jeudi 1er septembre 2022 pour essayer de clarifier ces accusations portées contre sa personne par le chef du département de la Communication de la Fédération Camerounaise de Football.

De passage dans la soirée du mercredi 31 août 2022 à l’émission «Face à Face» sur la chaine de télévision Canal 2 International, Ernest Obama, le responsable du département de la Communication à la Fédération  Camerounaise de Football (FECAFOOT), a accusé le philosophe Fridolin Nké, d’avoir insulté Samuel Eto’o fils dans l’émission « Droit de Réponse » du dimanche 28 août 2022 sur Equinoxe TV, avant de tenter le lendemain d’entrer en contact avec le président de la fédération.

Voici la vidéo:

Canal 2: Ernest Obama sur Fridolin Nke (c) Canal 2 Int.

 

A la suite de cette sortie du porte-parole de la fédération, l’enseignant de l’Université de Yaoundé I n’est pas resté de marbre et a tenu à faire une mise au point, à travers une sortie en direct sur son compte Facebook ce jeudi 1er septembre 2022.

Le Dr Nké reconnait effectivement avoir appelé Ernest Obama, mais pour essayer de comprendre les véritables raisons de l’hypothèse de revoir à la hausse le mandat du président de la FECAFOOT, alors que le sujet fait des gorges chaudes dans les milieux du football. Il précise en outre qu’il a été conseillé d’opter pour cette démarche, sur les conseils du Pr Jean Bahebeck.

«J’appelle l’intéressé (Ernest Obama). Spontanément, sans arrière-pensée, et avec la détermination que je veux ramener le président de la FECAFOOT à de meilleurs sentiments, je lui dis, monsieur, j’ai envie de parler au président de la FECAFOOT (…), la personne me réponds : vous voulez parler au président sur quelle base ?», a déclaré le philosophe, qui qualifie Ernest Obama de «malhonnête».

Déclarations de Fridolin Nké en vidéo (c) Fridolin Nké/Facebook
Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique