Cameroun - Situation à Genève: Malgré la forte présence policière, les activistes ont entamé le rassemblement

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Jul-2021 - 14h03   13119                      
56
Des activistes camerounais à Genève Boris Bertolt
Mais ces derniers sont tenus à bonne distance de l’hôtel où séjourne le couple présidentiel.

Plusieurs dizaines d’activistes camerounais de la diaspora ont déjà investi la Place des Nations Unies à Genève. Dans une courte vidéo, diffusée par l’un d’entre eux, on les voit lancer des slogans et entonner des chants hostiles au Président Paul Biya.

Situation à Genève (c) CTV Afrique

Comme on le voit dans cette capsule, les manifestants sont pour tenus à bonne distance de l’hôtel Intercontinental, où séjournent le Chef de l’Etat, son épouse et leur suite. La police genevoise a en effet établi une ligne infranchissable. Jusqu’ici, aucun incident n’a été signalé.

Il y a deux ans presque jour pour jour, une manifestation identique s’était déroulée au même endroit. A l’époque déjà, il était question d’appeler au départ du couple présidentiel qui était alors en «court séjour privé». De nombreux débordements avaient été enregistrés. Quelques jours plus tard, le Président de la République était contraint d’écourter son séjour et de revenir au Cameroun.

Pour l’instant, les choses ne se passent pas de la même manière. Surtout que les autorités helvétiques ont interdit le rassemblement par crainte de débordements.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique