Cameroun - Trafic d’influence: Quand le ministre Jean De Dieu Momo menace de faire limoger un journaliste de Canal 2 (Vidéo)

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Nov-2022 - 15h44   10048                      
6
Jean De Dieu Momo Capture d'écran
Le ministre délégué à la Justice, prenant part à un débat organisé dimanche par la chaine sur le 40e anniversaire de Paul Biya au pouvoir, a eu un échange très dur avec le confrère Michaël Tchipkio, et ne s’est pas gardé de lui jeter à la figure qu’il pouvait œuvrer pour abréger son aventure dans ce media.

La chaine de télévision Canal 2 international a organisé dimanche soir une émission spéciale à l’occasion du 40e anniversaire de l’accession de Paul Biya au pouvoir. Dans ce programme, la chaine de télévision privée a choisi d’inviter divers profils de la scène politique camerounaise, parmi lesquels Jean De Dieu Momo, le président du parti des Patriotes démocrates pour le développement du Cameroun (PADDEC), par ailleurs ministre délégué auprès du ministre de la Justice, Garde des Sceaux.

Au cours des échanges, Jean De Dieu Momo, pas content du contradictoire apporté par les autres panélistes, en l’occurrence les représentants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) et du Parti Camerounais pour la Réconciliation (PCRN), est sorti de ses gongs. Au point de tomber dans un échange houleux avec le présentateur de l’émission, Michaël Tchipkio, qu’il a en outre menacé de faire licencier de Canal 2 International.

« Je veillerai, quand je reviendrai ici (Canal 2 international), à ce que je ne vous rencontre pas. Je n’aime pas ça. Vous m’avez dit que je suis libre de partir. Je suis libre de venir, je suis libre de partir. Je n’ai pas besoin de votre permission pour le faire. Je regrette d’être venu », a lancé le ministre, très colérique.

 

Voici la capsule de l’émission dans laquelle Jean De Dieu Momo s’enflamme :

Jean De Dieu Momo s'enflamme sur Canal2 (c) WhatsApp
Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique