CAN Cameroun 2021/Africa 24: Les Lions indomptables démarrent leur compétition par une victoire

Par | Africa 24
YAOUNDE - 09-Jan-2022 - 23h59   3081                      
4
Cameroun 2 - Burkina Faso 1 CAF
En ouverture de la CAN 2021, la sélection nationale camerounaise s’impose sur le score de 2-1 face aux Etalons du Burkina Faso.

Deux buts d’Aboubakar Vincent sur penalties à la 40ème et 48ème minute du match ont permis au Lions Indomptables de prendre provisoirement la tête du groupe A. 

Les Étalons ouvrent la marque à la 24ème minute par l’entremise de Gustavo Fabrice Sangaré à la retombée d’un centre de la droite vers la gauche, il surgit et bat le portier camerounais André Onana.  À 25ans, Gustavo Fabrice Sangaré devient le premier buteur de la 33ème coupe d’Afrique des Nations

Dans la course à l’égalisation, les Lions indomptables poussent les burkinabè à commettre des fautes dans la surface de réparation. En quelques secondes, le défenseur Patrick Bihetoue Arnaud écope d’un carton jaune suite à une faute sur Moumi Ngamaleu. Le penalty validé offre l’occasion au Cameroun de revenir au score à la 40ème minute.

À la 3ème minute du temps additionnel, le capitaine Bertrand Traoré, descendu bas pour défendre commet l’impair sur Franck Zambo Anguissa. Le penalty sifflé est une fois de plus transformé par Vincent Aboubakar.

D’autres occasions naissent de part et d’autre, mais ne changent pas le score final (2-1). Le Cameroun prend provisoirement la tête de la poule A avec trois points. En attendant l’autre match de la poule entre le Cap-Vert et l’Ethiopie.

Aboubakar Vincent, désigné homme du match, est pour l’instant le meilleur buteur avec deux réalisations. 

 





Dans la même Rubrique