Caùeroun - CAN 2016/Nigéria-Afrique du Sud (1-0)/Florence Omagbemi (coach Nigéria): «Contre le Cameroun, nous allons revoir notre stratégie»

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Nov-2016 - 04h54   51090                      
0
Florence Omagbemi (Coach Nigeria) Wiliam Tchango
Réactions des entraineuses après la qualification pour la finale du Nigéria, victorieuse de l’Afrique du Sud (1-0),  lors de la deuxième demi-finale de la CAN Féminine Cameroun 2016, disputée ce mardi 29 novembre 2016 à Limbe. 

Florence Omagbemi (coach Nigéria): «Contre le Cameroun, nous allons revoir notre stratégie»

Notre objectif était de gagner ce match pour aller en finale. On l’atteint même si je dois reconnaître que ce n’était pas facile. On n’a pas montré un beau visage aujourd’hui. Nous n’avons pas joué comme vous pouviez vous y attendre. En seconde période, nous avons changé notre manière de jouer pour gagner ce match. Contre le Cameroun, nous allons revoir notre stratégie pour mieux aborder cette finale. Nous n’avons pas peur du Cameroun. Nous allons jouer samedi et la meilleure équipe gagnera. 

Desiree Ellis (Coach Afrique du Sud): «Nous n’avons pas pu saisir les opportunités au bon moment»

Mes félicitations à l’équipe nigériane qui vient de remporter cette victoire. Leur plan a véritablement  marché. Le coach a mis les joueuses qui faisaient exactement ce qu’il fallait.  Mais ce que nous pouvons dire c’est que l’Afrique du Sud peut être fière de son équipe parce qu’en dehors de la défaite, nous avons produit un football pas du tout en deçà des attentes. 

Nous avons pris de mauvaises décisions, c’est la raison pour laquelle vous avez constaté par exemple que notre milieu de terrain portait beaucoup le ballon et le jeu ne fonctionnait pas tel que nous le prévoyions. C’est la raison pour laquelle nous sommes parvenus à un tel résultat. La chance signifie en fait saisir les opportunités au bon moment et être capable de les mettre au fond. A certains moments, notre équipe n’a pas joué avec beaucoup de concentration.

Auteur:
Wiliam TCHANGO
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique