Les États-Unis nient toute implication dans l'attaque de drones contre le Kremlin

Par AA / Toronto / Firdevs Bulut Kartal | AA
TORONTO - 04-May-2023 - 18h37   24751                      
0
La Maison Blanche qualifie de "ridicules" les affirmations de Moscou selon lesquelles les États-Unis seraient derrière cette attaque

Le porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, John Kirby, a démenti, jeudi, les affirmations selon lesquelles les Etats-Unis seraient derrière l'attaque de drones contre le Kremlin, affirmant que Moscou "ment".

"Mr Peskov ment. Il est évident qu'il s'agit là d'une affirmation ridicule. Les États-Unis n'ont rien à voir avec cela... Je peux vous assurer que les États-Unis n'ont joué aucun rôle dans cette affaire", a déclaré Kirby à CNN, en faisant référence au porte-parole du Kremlin.

Invité à préciser si le président russe Vladimir Poutine était une cible militaire légitime et légale, Kirby a répondu : "Je ne pense pas qu'il soit utile de se lancer dans une argumentation juridique. Nous n'approuvons pas, nous n'encourageons pas et nous ne soutenons pas les attaques visant individuellement des dirigeants".

Le Kremlin avait déclaré, mercredi, que des drones ukrainiens avaient tenté de lancer une attaque contre la résidence présidentielle, dans la nuit de mardi à mercredi, mais qu'ils avaient été abattus.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et d'autres responsables ukrainiens ont depuis nié l'implication de Kiev dans l'attaque.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a pour sa part accusé les États-Unis d'être derrière l'attaque de drone visant le Kremlin.

"Nous savons pertinemment que les décisions relatives à de telles actions, à de telles attaques terroristes, ne sont pas prises à Kiev, mais à Washington", a déclaré Dmitri Peskov.

 

AA / Toronto / Firdevs Bulut Kartal





Dans la même Rubrique