Netflix envisage d'étendre ses opérations en Afrique

Par AA / Tunis / Wejden Jlassi | AA
TUNIS - 13-Apr-2023 - 18h52   25632                      
0
Netflix Logo Netflix
La démarche a été prise par le géant américain du streaming vidéo, après qu'une série sud-africaine a cartonné sur la plateforme

Le géant américain du streaming vidéo, Netflix, a annoncé mercredi 12 avril, son intention d'étendre ses opérations en Afrique, à l'aune du succès de certaines productions africaines à l'instar de la série sud-africaine, "Blood and Water".

Netflix a indiqué avoir dépensé 175 millions de dollars dans la production cinématographique en Afrique depuis le début de ses activités sur le continent en 2016.

En effet, les opérations de la plateforme américaine en Afrique subsaharienne se sont principalement concentrées sur l'Afrique du Sud, le Kenya et le Nigeria, créant plus de 12 000 emplois, selon la société.

"Nous avons l'intention de nous appuyer sur ces jalons pour développer notre entreprise, même si nous continuons à investir pour renforcer les économies créatives locales et donner à de plus en plus de conteurs africains une voix amplifiée sur la scène mondiale", a expliqué la plateforme dans un rapport relayé par les médias.

Après avoir mis le cap sur l'Afrique du Sud, qui a contribué avec plus de 170 films, séries et documentaires au service de streaming, Netflix prévoit d'étendre ses activités à d'autres pays du continent, sans les divulguer jusqu'à présent.

A rappeler que la série dramatique sud-africaine "Blood and Water" a cartonné à l'échelle internationale en 2020. Elle trône depuis sa sortie dans le très convoité « top 10 » de Netflix, devenant ainsi la première production sud-africaine à atteindre le n ° 1 aux États-Unis.

"Blood and Water", tourne autour d'une adolescente qui obtient son transfert dans le même lycée qu'une jeune fille qu'elle soupçonne d'être sa sœur, enlevée à la naissance 17 ans auparavant. En résolvant l'énigme, la jeune fille découvre que le mystère de sa sœur disparue n'est pas le seul secret que ses amis et sa famille gardent.

La série a remporté le prix de la meilleure série télévisée aux South African Film and Television Awards 2021 ainsi que des prix pour la cinématographie et la conception sonore.

 

AA / Tunis / Wejden Jlassi





Dans la même Rubrique