Cameroun - Affaire du riz d’ORCA: Voici la curieuse répartition du gouvernement

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Jul-2020 - 14h54   5370                      
6
Don de 4000 sacs de riz archives
Accablé par la polémique relative à la redistribution de 4000 sacs de riz offert par le magasin ORCA dans le cadre du soutien à la lutte contre le COVID-19, le gouvernement se justifie en ressuscitant des documents qui indiquent que le produit a bel et bien été dispatché.

Au Cameroun, la polémique de l’heure, c’est l’affaire relative aux 4000 sacs de riz du magasin ORCA. Un don remis au ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda, pour soutenir la lutte contre la pandémie du COVID-19 qui a déjà fait officiellement, un peu moins de 400 morts dans notre pays.

Pointé du doigt, le ministre de la Santé a communiqué pour se dédouaner en expliquant que le riz avait été acheminé au niveau des gouverneurs de régions. Face à la persistance de la polémique, le gouvernement a ressuscité plusieurs documents  qui indiquent que le produit avait bel et bien été distribué aux patrons de régions. Parmi lesquels un texte qui fixe la répartition dudit riz.

 

 

On y apprend notamment que la seule région du Centre a bénéficié de 800 sacs contre 400 sacs pour le Littoral et 700 sacs pour l’Extrême-Nord.

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique