Cameroun - Affaire Mgr Bala: Des avocats vont porter plainte contre inconnu pour assassinat

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Jul-2017 - 13h09   11137                      
5
Mgr Jean Marie Benoît Bala Archives
Un collectif d’hommes en robe noire se constitue avec l’appui du clergé pour porter plainte contre X pour blessure, torture et assassinat du prélat.

Selon le bihebdomadaire L’Anecdote du 10 au 12 juillet 2017, un collectif d’avocat se constitue avec l’appui du clergé pour porter plainte contre X pour blessure, torture et assassinat de Mgr Jean-Marie Benoit Bala, dont la dépouille a été retrouvée le 2 juin dernier dans les eaux du fleuve la Sanaga à Ebebda. D’après une source proche du dossier, ladite plainte sera déposée auprès du  juge d’instruction de la ville de Bafia.

A en croire la même source, l’Episcopat et le diocèse de  Bafia vont se constituer en partie civile. « C’est une question de justice. Notre souci c’est que la vérité vienne à être connue dans cette affaire. Nous sommes en train de nous constituer et dès demain ou dans les prochains jours, nous allons mener notre action en justice », renseigne un des membres du collectif regroupés autour de la cause défendue par la conférence épiscopale, portée par son président, Mgr Samuel Kléda.

En effet, depuis le communiqué publié le 4 juillet dernier par le Procureur général près de la Cour D’appel du Centre, Jean Fils Ntamack qui indiquait que le corps de l’évêque de Bafia n’avait subi aucune violence, la réaction de l’épiscopat était très attendue. A en croire les résultats de l’autopsie faite par des experts Allemands d’Interpol, l’évêque « serait » mort par noyade.  Pourtant, la première autopsie faite par des médecins locaux avait indiqué que le prélat avait été assassiné, avant d’être jeté dans le fleuve.

Ainsi, au cours du point de presse donné samedi dernier, le clergé qui voit en le communiqué du Procureur « une grosse connerie », soutient mordicus que « Mgr Jean-Marie Benoit Bala a été assassiné », peut-on lire dans le journal. Il faut noter que le clergé qui voit en ce meurtre le crime de trop, exige que les coupables soient arrêtés et jugés pour cet assassinat.

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique