Cameroun - Agriculture: Le programme PCP-ACEFA accorde 144 millions de FCFA à 26 organisations de producteurs des départements du Moungo et Nkam (Littotral)

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Aug-2020 - 14h00   1977                      
0
PCP-ACEFA archives
Les fonds ont été distribués le 6 août 2020 à Douala. Ils ont pour but accroître la production agricole de ces organisations.

Les chèques oscillent entre 500.000 F et 6 millions de FCFA pour des projets de groupements de producteurs et 5 millions à 30 millions de FCFA pour les producteurs des organisations professionnelles agropastorales. Par ces attributions, le Programme de consolidation et de pérennisation du conseil agropastoral (PCP-ACEFA), soutient la promotion de l’entreprenariat agricole, afin d’augmenter la production de ces 26 organisations agropastorales.

L’action est menée conjointement par le ministère des pêches et des industries animales et celui de l’agriculture. Les bénéficiaires sont des groupements ayant présenté des projets explicites et pertinents avec des résultats économiques probants. Ce financement intervient au moment ces producteurs sont frappés de plein fouet par la pandémie du Covid-19. D’où « l’urgence à agir pour ne pas passer d’une crise sanitaire à une crise alimentaire », a appelé le coordonnateur national du PCP-ACEFA, Dr Bouba Moumouni.

Il les a appelés à faire bon usage des fonds tout en leur promettant des poursuites judiciaires en cas de détournement. Il s’agit pour les récipiendaires d’une occasion à saisir et à exploiter pour produire au maximum et s’affirmer chacun dans son domaine comme producteur attitré. Depuis 2010, plus de 3500 projets d’investissements des organisations de producteurs ont été financés par le programme PCP-ACEFA pour environ 12 milliards de FCFA.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique