Cameroun - Alerte: Des bandits se font désormais passer à Yaoundé pour des agents d’ENEO et de la CDE (Centre)

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Aug-2017 - 17h19   9557                      
2
Yaounde: Marche Mokolo Archives
De nombreuses personnes affirment avoir été victimes de leurs arnaques. La semaine dernière, trois cas ont été déclarés dans la ville.

Le phénomène des arnaques va grandissant à Yaoundé dans la Région du Centre. Après des annonces de faux recrutements lancés dans les sociétés d’Etat et envoyées aux internautes, aujourd’hui on note que des bandits se font désormais passer dans la capitale pour des agents d’ENEO et de la Camerounaise des eaux (CDE). Leurs victimes commencent déjà un à un, à délier les langues. Le Quotidien Emergence édition du 16 août 2017 qui parle aussi de cette nouvelle forme d’insécurité qui tend à s’installer dans la capitale, rapporte que trois cas ont été signalés, la semaine passée.

L’une des victimes le prénommé Daniel homme d’affaires habitant du quartier Jouvence a reçu la visite de deux personnes dans son domicile. Il était alors 8 heures du matin. Le père de famille de 3 enfants déclare que ces derniers qui sont de jeunes hommes, ont demandé à voir son compteur électrique. Ledit compteur a été installé sur la véranda. Une fois rentré dans son salon pour y prendre les clés du coffre du compteur, il a été tenu en respect par l’un des malfrats qui a pointé une arme sur lui. «Donne-nous tout ce que tu possèdes. Argent, téléphone portable, laptop», ont-ils lancé au père de famille qui a aussitôt exécuter l’ordre qu’il venait de recevoir des faux agents d’Eneo.   

Une histoire quasi pareille qu’a aussi vécue la dénommé Immatriculée Tada. Chez cette dernière, les voleurs se sont fait passer pour des agents de la CDE. Commerçante et revenant juste d’un voyage à l’étranger, Immatriculée Tada dit avoir été dépouillée de toute la marchandise qu’elle venait juste d’acheter.  

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique