Cameroun – Appel à l’éviction de Paul Biya : les villes de Douala et Yaoundé militarisées la veille des manifestations annoncées par le MRC et alliés.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Sep-2020 - 21h17   7990                      
12
Un véhicule anti émeute de la gendarmerie A Douala Facebook
Les points névralgiques des deux capitales et l’immeuble abritant la représentation du MRC à Douala sont déjà en état de siège.

 

En ce début de soirée du lundi 21 septembre 2020, les autorités semblent avoir élevé le niveau de surveillance de la ville de Douala. Un contingent de gendarmes est déployé au lieu-dit carrefour école publique de Deido avec un pickup et un véhicule anti-émeute communément appelé « Mamy wata ». Non loin, à moins de deux kilomètres, le siège du MRC au quartier Grand Moulin est dans le viseur des hommes en tenue.

Au Rond-Point Deido, c’est plutôt un contingent de policiers avec à leurs côtés, des pickups et un véhicule anti-émeute. Le même dispositif, sans perturber la circulation, est observé dans d’autres points chaud de la capitale économique à l’instar de carrefour Tonnerre à Bepanda, carrefour Ndokoti, Rondpoint Dakar, PK 5…

L’on voit en plus dans la capitale economique, les patrouilles de police sirène hurlante dans plusieurs quartiers.

A Yaoundé comme à Douala, les hommes en tenu sont également en état d’alerte. Policiers et gendarmes sont sur le qui-vive à la très stratégique Poste central et à d’autres points névralgiques de la capitale politique.

De part et d’autre, certains habitants se disent inquiets. « Le pays va mal, on a peur que le pire ne se produise. La marche de l’opposition est sans importance pour moi, mais je suis obligé de rester à la maison parce que j’ai peur » a déclare un citoyen de Yaoundé au 20h d’Equinoxe télévision.

Maurice Kamto, le leader du MRC a appelé ses partisans à manifester pacifiquement demain 22 septembre 2020 sur l’ensemble du territoire national pour exiger le départ de Paul Biya, président de la République, accusé d’être le responsable des différentes crises qui secouent le Cameroun.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique