Cameroun: Après avoir sorti les muscles, la CRTV s’engage finalement à payer ses dettes à l’UAR pour recouvrer le droit de diffuser les prochains matchs des Lions indomptables.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Dec-2019 - 12h30   2513                      
1
Logo de CRTV Sports and Entertainment archives
Après un match de querelles à travers des documents qui ont fuité dans les réseaux sociaux, la Cameroon Radio Television (CRTV) et l’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR), ont fumé le calumet de la paix le mardi 03 décembre 2019 à Yaoundé à l’issue d’un match d’explications.

La rencontre entre Charles Ndongo, DG de la CRTV et Grégoire Ndjaka, DG de l’UAR dans la salle des conférences de l’immeuble siège de la CRTV à Yaoundé, visait à « aplanir les malentendus » ayant émaillé ces dernières semaines, les relations entre la CRTV et l’UAR.

Quatre résolutions ont sanctionné cette concertation. « La CRTV, après avoir reçu une liasse sur l’historique de la dette de 160 000dollars US représentant les droits d’évènements FIFA 2016, s’engage à tout mettre en œuvre pour son apurement dans les meilleurs délais. Pour le reste à payer des droits (éliminatoires CAN 2019), la CRTV s’engage à saisir de nouveau le Trésor public pour l’exécution de l’ordre de virement émis à cet effet, en y incluant le montant de 2 600 euros , représentant le paiement des positions commentateurs du match Comores - Cameroun du 08 septembre 2018, dans les meilleurs délais » peut-on lire dans le communiqué co-signé le 03 décembre 2019 par Charles Ndongo et Grégoire Ndjaka.

Et pour l’avenir, « les deux parties s’engagent à œuvrer pour des relations apaisées, en utilisant toutes les voies nécessaires pour éviter les éventuels malentendus, afin que les échanges, bien que cordiaux, n’empêchent le caractère formel des relations entre les deux organismes ». Telle est la conclusion du document publié ce jeudi 05 décembre 2019 dans le quotidien gouvernemental Cameroon-Tribune.

Totalement absente sur le terrain de certains évènements majeurs de football organisés au mois de novembre dernier à cause d’une lourde ardoise chez l’UAR, la CRTV recouvre désormais le droit de diffuser les matches internationaux, notamment ceux engageant les équipes nationales du Cameroun de football.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique