Cameroun - ART: La ministre des Postes et Télécommunications annule les récents recrutements

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 31-Jul-2020 - 23h52   14420                      
20
Minette Libom Li Likeng Archives
Minette Libom Li Likeng a instruit le directeur général de reprendre entièrement le processus.

La ministre des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL) est allée au bout de son action. Le 17 juillet 2020, Minette Li Likeng servait un rappel à l’ordre à Justine Diffo Tchunkam, nouvelle présidente du conseil d’administration de l’ART (Agence de Régulations des Télécommunications).

Tout en rappelant la nécessité du respect de la réglementation, madame la ministre dénonçait des «soupçons de corruption, avec des marchandages de postes» qui entourent la récente opération de recrutement au sein de l’entreprise publique. Elle déplorait également le fait que ces recrutements aient eu lieu «sans test, ni respect du plan d'organisation des effectifs de l'établissement et des besoins réels en ressources humaines».

Malgré les explications fournies par la PCA dans sa réponse, la MINPOSTEL a décidé de procéder à l’annulation pure et simple desdits recrutements, apprend-on dans une correspondance de la ministre au directeur général de l’ART, Philémon Zo’o Zame.

«En ce qui concerne les résolutions portant recrutement des personnels, vous voudrez bien procédez à l’annulation des  processus en cours et les reprendre dans le strict respect du plan de recrutement annuel de l’ART, tenant compte du cadre organique et de l’organigramme», en vigueur depuis le 27 mai 2020, instruit Mme Libom Li Likeng.

 

 

Il s’agit là, d’un terrible camouflet pour Mme Diffo Tchunkam, en poste seulement depuis deux mois. Des sources non officielles soutiennent que c’est la présidente de l’ONG More Women in Politics qui a piloté cette opération de recrutements. 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique