Cameroun - Assainissement des villes: La Communauté Urbaine d’Edéa (Littoral) détruit les étals et les commerces érigés sans autorisation

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Aug-2020 - 13h19   1662                      
0
Ville d'Edéa archives
Cette action de la mairie de la ville d’Edéa a eu lieu le 6 août 2020.

Dans l’optique d’assainir la ville d’Edéa, la Communauté Urbaine de la ville «a en effet engagé la démolition d’échoppes, d’étals et autres commerces érigés de manière anarchique dans la ‘’Ville lumière’», rapporte le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 11 août 2020. Cette opération encadrée par le Préfet de la Sanaga- Maritime, Cyrille Yvan Abondo, a eu lieu le 6 août 2020.

Cette action de la Communauté Urbaine de la ville lumière, a touché les principales artères de la cité. Elle a assaini le carrefour dit «Pharmacie Arc-en-ciel», ainsi que le Marché central d’Edéa.

D’après le maire d’Edéa, le Dr Albert Emmanuel Nlend: «la ville étouffe, et il faut l’aérer en la débarrassant de toutes ces constructions sommaires qui encombrent ses rues et les abords de la chaussée, qui ne respectent aucune norme de sécurité», peut-on lire.

Le journal informe que les équipes techniques de la mairie et engins requis pour la cause, se sont mis à l’œuvre, non sans provoquer des grincements de dents chez les personnes touchées par ces casses.

Interrogé sur les plaintes des personnes touchées, le Dr Albert Emmanuel Nlend déclare que: «ceux qui feignent d’ignorer ce qui leur arrive sont de mauvaise foi: des mises en demeure leur ont été servies il y a près de trois mois», lit-on.

Enfin, le quotidien relève que le défi actuel de la Communauté urbaine d’Edéa, «est de conserver à la ville, l’état d’assainissement ainsi obtenu … Le maire de la ville promet en tout cas, que les autorités veilleront au grain».

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique