Cameroun - Assistance scolaire: L’ONG «Helping the Youth through Education» offre près de 6 millions de FCFA à 133 élèves déplacés internes du Nord-Ouest et du Sud-Ouest

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Jan-2020 - 14h45   1832                      
0
Les élèves Internet
C’était dans le cadre de la 5e édition de l’excellence scolaire organisée le 11 janvier 2020 dans la ville de Douala.

La 5ème édition de l’Excellence scolaire organisée par l’ONG «Helping the Youth through Education (HYE)» s’est tenue ce 11 janvier 2020 dans la ville de Douala.

Au cours de cette cérémonie, 133 élèves déplacés internes du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ont reçu des bourses scolaires. «Les élèves primés sont issus de 16 établissements d’enseignement secondaire publics et privés de la ville de Douala. Les bourses, à savoir une somme de quarante-cinq mille francs par élève, ont été attribuées sur la base de critères objectifs comme la conduite à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement, la recherche de l’excellence et les origines modestes de la famille», précise le quotidien bilingue national, Cameroon Tribune, dans son édition du 13 janvier 2020.

Selon l’honorable Lucien Wantou Siantou, parrain de l’évènement, «cette cérémonie est importante en ce qu’elle concerne la jeunesse désemparée du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, en proie depuis trois ans aux problèmes sécuritaires. D’où mon empressement à venir parrainer cet évènement», a-t-il indiqué.

L’ONG «Helping the Youth through Education», une organisation à but non lucratif, est dirigée par  Brice Tchoualeu administrateur de santé publique à Los Angeles aux Etats-Unis. Pour lui, «HYE est là pour aider les jeunes à travers l’éducation. J’essaie juste d’aider le futur que sont les jeunes. Nous les encourageons à ne pas abandonner l’éducation, même si les temps sont durs, notamment la situation sécuritaire dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, car sans éducation, il n’y a pas de succès».

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique