Cameroun - Attaque de Nguetchewe (Extrême-Nord): Le bilan provisoire fait état de 19 morts et 16 blessés (ministère de la Défense)

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Aug-2020 - 17h41   2180                      
0
Attaque de Nguetchewe Droits réservés
Le gouvernement camerounais vient de publier un communiqué un peu plus de 24 heures après cette attaque barbare.

La localité de Nguetchewe (Extrême-Nord) reste sous le choc après l’attaque sanglante du week-end dernier. Dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 août 2020, aux environs de 23h30, plusieurs terroristes non identifiés, dont deux kamikazes, se sont introduits dans ce village situé dans l’arrondissement de Mayo-Moskota, département du Mayo-Tsanaga pour y commettre diverses exactions et atrocités, indique un communiqué du ministère de la Défense (MINDEF), publié ce 3 août.

«Après avoir attaqué les membres du comité de vigilance local et d’autres civils, dont certains dans le branle-bas se sont cachés dans des refuges de fortune, deux kamikazes les y ont pourchassés et actionné des charges explosives. Les explosions vont semer la mort et la désolation parmi les personnes agressées», précise le document signé du colonel Cyrille Atonfack, chef de la Division communication du MINDEF.

Le bilan officiel provisoire fait état de 19 morts civils (dont les deux kamikazes) et 16 blessés. «Les blessés ont été évacués à l’hôpital adventiste Koza et d’autres référés à l’hôpital régional de Maroua», souligne le communiqué.

Il s’agit d’une attaque terroriste, doublée d’attentat-kamikaze, indique le MINDEF, qui informe de l’ouverture d’une enquête.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique