Cameroun - Autoroute Yaoundé-Nsimalen: Le gouvernement annonce la livraison provisoire en 2020

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Aug-2019 - 16h40   5702                      
8
Premier échangeur sur l'Autoroute Yaoundé-Nsimalen Cameroon Tribune
La ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Celestine Ketcha Courtes, a officiellement annoncé que l’autoroute Yaoundé – Nsimalen sera provisoirement livrée pendant le Championnat d’Afrique des nations 2020.

«Nous avons été instruits d’ouvrir l’autoroute provisoirement pendant le CHAN», a déclaré la ministre de l’habitat et du développement urbain (MINHDU), Celestine Ketcha Courtes, le 16 août dernier. C’était au sortir de la réunion de concertation qu’elle a tenu avec le ministre Henri Eyebe Ayissi des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières (MINDCAF).

La patronne de l’habitat et du développement urbain au Cameroun explique que, cette autoroute sera provisoirement ouverte en 2020, pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) que notre pays va abriter en 2020.

Celestine Ketcha Courtes déclare dans les colonnes du Bihebdomadaire Repères de ce jour, que: «L’autoroute Yaoundé-Nsimalen est l’un des grands challenge du Chef de l’Etat. La mobilité urbaine passe par le mouvement d’une population d’un point à l’autre. Surtout d’un point stratégique comme l’aéroport».

Lors de la concertation interministérielle MINHDU-MINDCAF, il s’est dit d’après notre confrère que: «les points ont été faits sur la libération et la sécurisation des zones d’emprises de l’autoroute bloquées par les habitations situées à moins de 50 mètres de part et d’autre, dans le département du Mfoundi… Ainsi que l’aménagement et la sécurisation des sites de recasement dans la Mefou-et-Afamba, pour pallier les difficultés que rencontrent les travaux de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen».

Notre confrère dit qu’à ce jour, l’avancement des travaux du projet de cette autoroute est à 92% de réalisation, après 24 mois du délai fixé.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique