Cameroun - Banditisme: La gendarmerie met la main sur le présumé assassin du secrétaire général de la commune de Ngoro (Centre)

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Dec-2020 - 07h41   7408                      
5
Présentation du présumé assassin du secrétaire général de la commune de Ngoro Capture d'écran
Le suspect a été présenté à la presse le 30 novembre 2020 à Yaoundé.

Le 16 novembre 2020, François Ehongo, le secrétaire général de la commune de Ngoro dans le Mbam Et Kim (Centre) a été tué dans son domicile, au quartier Etoug Ebe à Yaoundé. Le malfrat lui a logé une balle dans la tête devant ses enfants avant de prendre la poudre d'escampette.

14 jours plutard, le présumé assassin est dans les mailles de la gendarmerie nationale. Le dénommé Abessolo a été présenté à la presse le 30 novembre 2020 à la compagnie de gendarmerie de Yaoundé 2. C'est le fruit d'une opération menée par les éléments de cette compagnie sous la coordination de leur commandant.

«Après avoir été interpellés nous avons fait une première descente a Ebebda (dans le Mbam Et Inoubou) où nous avons recueilli des informations. Ensuite nous avons fait une autre descente à l'avenue Kennedy (Yaoundé, ndlr) où nous avons mis la main sur un premier suspect», indique le lieutenant Pierre Ndonda, commandant de compagnie de gendarmerie de Yaoundé 2.

L'exploitation de ce suspect va permettre de nouvelles descentes sur le terrain. C'est finalement au quartier Mvog Ada que Yves Raphael Abessolo, âgé de 24 ans, est interpellé. Dans son domicile, les gendarmes découvrent une machette, des poignards, des stupéfiants, et une arme à feu, qui serait l'arme du crime. 

Les enquêtes révèlent par la suite qu'une semaine avant son forfait à Etoug Ebe, il serait l'auteur de deux autres crimes dont l'assassinat d'une femme.  

«Le 12 novembre, lors d'un braquage le présumé malfrat va tirer à bout portant sur Ngameni Wandji qui va finir par rendre l'âme», ajoute le Commandant de compagnie de Yaoundé 2.

Le suspect sera conduit devant les juridictions compétentes pour répondre de ses actes. 

Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique