Cameroun - Budget 2021: La SIC adopte un budget de plus de 18 milliards de FCFA pour l’exercice 2021

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Jan-2021 - 14h21   3930                      
0
Siège de la SIC archives
C’est la principale information qui ressort de la 218ème session du Conseil d’administration de la Société Immobilière du Cameroun qui s’est tenue à Yaoundé le 5 janvier dernier.

La 218ème session du Conseil d’administration de la Société Immobilière du Cameroun (SIC) tenue à Yaoundé le 5 janvier dernier, a adopté le budget de la société pour l’exercice 2021. Au terme de ces travaux, il en ressort que le budget s’élève à 18,6 milliards de FCFA, «soit 5,5 milliards de FCFA pour le fonctionnement, et 13,1 milliards de FCFA pour l’investissement», détaille le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 12 janvier 2021.

C’est la présidente de son Conseil d’administration (PCA), Célestine Ketcha Courtes, qui a présidé ces travaux. D’entrée de jeu, «les responsables ont passé en revue le rapport de performance de l’exercice 2020. L’année 2020 ayant été fortement marquée par la pandémie du Covid-19, il y a eu des perturbations dans plusieurs secteurs et la SIC n’a pas été épargnée. Ainsi, certains logements de la SIC à Olembé ont été mis à la disposition du ministère de la Santé publique pour la mise en quarantaine des personnes atteintes du Covid-19», rapporte le journal.

Aussi, l’examen et l’approbation des outils de programme dont le projet de performance triennal de 2021 à 2023 étaient également au menu des travaux. Dans le rapport final, «il ressort que tout va bon train, malgré la pandémie du Covid-19 qui a impacté la planification initiale des projets. Le conseil a ainsi apprécié les performances de mobilisation des ressources dont les projections de fin d’exercice se situent à 4,7 milliards de FCFA contre 3,7 de FCA l’année précédente, soit une augmentation de 20,21%», peut-on lire.

Enfin, la PCA a rappelé au directeur général de la SIC, le Dr Ahmadou Sardaouna, et à l’ensemble des responsables qui l’accompagnent, les projections en 2021. Notre confrère précise qu’il s'agit «surtout de travailler à améliorer les conditions de vie des populations, conformément aux prescriptions du président de la République».

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique