Cameroun - Carnet rose: Le Cardinal émérite de Douala, Christian Tumi, a 90 ans !

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Oct-2020 - 09h50   8260                      
5
Cardinal Christian Tumi Droits réservés
L’homme de Dieu a soufflé sa quatre-vingt-dixième bougie le jeudi 15 octobre 2020.

Une bougie de plus dans la vie d’un humain sur terre est une grâce divine, une occasion de célébration et de magnificence de l’immense générosité du seigneur. Ça l’est davantage lorsqu’un homme au service de Dieu franchit le cap de 90 ans sur terre. Le Cardinal émérite de Douala, Christian Tumi, a soufflé sa quatre-vingt-dixième bougie le jeudi 15 octobre 2020. Un privilège pour cet homme épris d’amour, de paix et de justice.

L’occasion d’une célébration sobre de ce moment historique dans la vie du natif de Kikaikelaki, dans la région du Nord-Ouest, a donné à voir un homme qui coltine joyeusement ses 90 bougies, et présente encore des signes d’une vitalité qui rassure, même s’il se déplace de plus en plus sur un fauteuil roulant ou arcbouté sur un support.

La communauté chrétienne catholique du Cameroun le célèbre et loue le seigneur pour cette grâce qui lui est due. Dans certaines églises ce vendredi 16 octobre 2020, Son Eminence Christian Tumi a été également célébré durant l’homélie.

L’homme politique Akere Muna lui a rendu hommage à travers un message publié sur son compte Twitter jeudi en ces termes: «Aujourd'hui, le cardinal Tumi a 90 ans. Seul cardinal camerounais. Homme de paix et de principes. Son humanité et sa compassion face à la souffrance des autres, l’a rendu pragmatique. Lauréat du “Integrity Award” de TI (Transparency International, NDLR) 2011. Joyeux anniversaire Cardinal».

Le Cardinal Christian Wiyghan Tumi est né le 15 octobre 1930 à Kikaikelaki, une localité située dans le département du Bui, à proximité de la ville de Kumbo au Nord-ouest.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique