Cameroun - Climat social: Le receveur municipal de la commune de Douala 5e accusé de bloquer les salaires des employés

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Sep-2020 - 17h34   2633                      
0
Ville de Douala Archives
La mise en cause rejette ces accusations et affirme qu’elle a bel et bien effectué des versements pour le payement des salaires des mois de juin, juillet et août 2020.

L’atmosphère est particulièrement tendue entre le maire de la commune de Douala 5ème et son receveur municipal. «Le 14 septembre dernier, le chef de cet exécutif communal, Richard Feugwang avait scellé la recette municipale. Bien avant lui, son collègue le 6e adjoint avait, en août dernier, bloqué ladite recette municipale pour dénoncer l’indifférence de madame le receveur, accusée de s’opposer au décaissement des fonds pour le payement des agents. Ces derniers accuseraient alors deux mois d’arriérés de salaires», rapporte le quotidien Le Messager dans son édition du 24 septembre 2020.

Des accusations rejetées par le receveur municipal. Selon ses proches, la mise en cause «a bel et bien effectué des versements pour le payement des salaires comme l’atteste les demandes d’ordres de virement auprès de la banque Atlantique des mois de juin, juillet et août au motif du règlement des salaires des agents de cette commune».

Ces derniers affirment qu’«il n’est jamais venu à l’esprit du receveur municipal de bloquer les salaires des agents comme veulent le faire croire ses détracteurs. Pour ses proches, cette scellée de la recette municipale est purement et simplement un abus d’autorité de l’exécutif communal, Richard Feugwang», peut-on lire.

Le préfet du Wouri, Benjamin Mboutou, a été saisi et son arbitrage est vivement attendu, conclut le journal.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique