Cameroun - Coopération : L’Union européenne (UE) accorde 10 milliards de FCFA pour l’électrification rurale dans six régions du pays

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Nov-2019 - 17h18   3337                      
1
Branchement électrique Internet
L’accord de financement a été signé le 26 novembre 2019 entre le ministre de l’économie, Alamine Ousmane Mey et le chef de la délégation de l’UE au Cameroun, Hans-Peter Shadek.

Elaboré en 2016 par l’Etat, le Projet d’électrification rurale et d’accès à l’énergie au Cameroun (Perace) sera bientôt effectif. C’est à la faveur d’un accord de financement signé le 26 novembre dernier entre le ministre de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey et le chef de la délégation de l’UE au Cameroun, Hans-Peter Shadek.

Ce projet est co-financé par la Banque européenne d’investissement (BEI) et la Banque mondiale (BM) à hauteur de 16,15 millions d’euros (plus de 10 milliards de FCFA. Il va améliorer l’accès à l’énergie électrique à environ 115.000 ménages dans les régions de l’Extrême-Nord, l’Adamaoua, le Nord, l’Est, le Sud-Ouest et le Nord-Ouest. Le délai d’exécution des travaux n’a toutefois pas été précisé.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique