Cameroun - Coronavirus: Déjà 88 cas confirmés (CRTV)

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Mar-2020 - 17h53   3183                      
7
Des piétons masqués pour se protéger du nouveau coronavirus à Lagos le 28 février 2020 AFP/PIUS UTOMI EKPEI
L 'information à été donnée , ce 26 mars 2020, par la Cameroon Radio Television lors du journal parlé de 17 heures, sous réserve de la communication quotidienne du Ministre de la Santé Publique, Manaouda Malachie.

Ce jeudi 26 mars 2020, le Cameroun totalise déjà 88 cas d’infection au COVID-19, selon des chiffres communiqués par la Cameroon Radio Television (CRTV), dans son journal parlé de 17 heures du jour. Le média d'Etat tient ces statistiques du Ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda, au sortir du conseil de cabinet tenu ce jeudi dans les services du Premier ministre.

Le patron du maroquin de la Santé indique par ailleurs que le plan de riposte générale va s'intensifier dans d'autres régions, même non encore infectées, et qu'une nouvelle stratégie sera implémentée pour permettre de traquer les potentiels cas d’infection. 

«Nous avons une démarche qui consiste à faire un tracking des personnes en contact à grande échelle. Donc nous allons généraliser le testing, puisque nous allons recevoir les tests de dépistage. Nous allons aller dans les communautés, de porte à porte, pour pouvoir faire ce testing. On va avoir, en plus du Centre Pasteur qui fait actuellement les tests, plusieurs autres laboratoires notamment à Garoua, à Douala, Bafoussam, à Bamenda...», a-t-il indiqué au micro de la CRTV. 

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique