Cameroun - Coronavirus: Les ouvriers de la route Batchenga-Ntui (Centre) payés sur le site des travaux

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Apr-2020 - 09h06   2930                      
2
tronçon routier Yoko-Lena archives
La mesure a été prise pour éviter les risques d’importation du Coronavirus en limitant les mouvements des personnels.

Les 350 personnels recrutés dans le cadre de l’exécution du projet de construction de la route Batchenga-Ntui, y compris le pont sur la Sanaga à Natchigal, route nationale N°15, région du Centre, n’auront pas besoin de  regagner les centres urbains pour entrer en possession de leur salaire. Ils percevront leur dû sur le site des travaux.

Selon le quotidien Le Messager qui rapporte cette information dans son édition du 3 avril 2020, la  mesure a été  prise pour éviter les risques d’importation du Coronavirus en limitant les mouvements des personnels.

En effet, poursuit le journal, «sous recommandation du Maître d’ouvrage, il a été suggéré à l’entreprise de ne pas libérer les personnels qui avaient l’habitude de se déplacer pour leur salaire. Des mesures sont prises pour que ces derniers puissent entrer en possession de leur dû sur le site en limitant ainsi les contacts avec les centres urbains à risque».

Entres autres mesures, le respect de celles prescrites par le gouvernement et l’OMS en ce qui concerne la protection des personnes, la désinfection et la distanciation sur les différents sites.

En ce qui concerne l’avancement des travaux de la route Batchenga-Ntui, «l’on note une belle avancée de ces derniers avec un taux de réalisation de 89% avec le pont et ses voies d’accès achevés. Une évolution remarquable quand on sait que ce taux était de 75,33% au mois de janvier dernier. L’entreprise est focalisée sur les mesures de prévention pour achever les travaux», peut-on lire.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique