Cameroun - Coronavirus: L’OMS offre 183 concentrateurs d’oxygène au Cameroun pour près de 79 millions FCFA

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Jun-2020 - 20h50   1553                      
3
Malachie Manaouda réceptionne le don de L'OMS UE
Cette dotation en matériels sous financement de l’Union Européenne a été réceptionnée ce lundi 29 juin 2020 par le ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) vole à nouveau au secours du Cameroun dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus. Cet organisme vient de doter le pays de 183 concentrateurs d’oxygène pour aider les hôpitaux camerounais à mieux organiser la riposte.

Cette dotation en matériels est financée par le programme humanitaire ECHO de l’Union Européenne (UE), à hauteur de 130 000 dollars US, soit près de 79 millions de Francs CFA. Lesdits seront transférés dans les dix régions du Cameroun.

Les délégations de l’OMS, conduite par le représentant de l’organisme au Cameroun, le Dr Phanuel Habimana, et de l’UE, avec à sa tête l'Ambassadeur Hans-Peter Schadek, ont d’ailleurs été reçus en audience ce lundi 29 juin 2020 par le ministre de la Santé Publique, le Dr Malachie Manaouda.

L’UE et ses Etats membres entendent mobiliser davantage de fonds pour soutenir prochainement le Cameroun dans sa lutte contre le COVID-19.

Tweet de l'OMS (c) CIN
Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique