Cameroun – Coronavirus : Paul Atanga Nji prescrit le vaccin anti Covid-19 à tout le personnel du ministère de l’Administration Territoriale

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Sep-2021 - 15h24   6529                      
8
Paul Atanga Nji Capture d'écran
Le chef de département ministériel a lancé ce jeudi 2 septembre 2021 une campagne de vaccination de deux jours au profit de ses 350 collaborateurs, en exigeant qu’ils se fassent administrer le vaccin avec femmes et enfants pour le personnel marié, copains/copines pour le personnel non marié. 

Le ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, veut voir l’ensemble de son personnel vacciné contre la pandémie de Coronavirus. Il l’a indiqué ce jeudi 2 septembre 2021 au lancement d’une campagne de vaccination anti-Covid-19 dans l’enceinte de son département ministériel. « La voie pour combattre le Covid-19, c’est la vaccination (…) la vaccination  n’est pas une histoire de sorcellerie. Je ne veux plus entendre ces histoires que quand on vous vaccine, il y a une puce sur vous, et que quand vous allez à gauche ou à droite, les caméras vont vous filmer. Ça c’est des bêtises », déclare avec conviction le MINAT.

Pendant deux jours, Paul Atanga Nji attend de ses 350 collaborateurs qu’ils se fassent vacciner avec leurs familles, aussi bien le personnel marié que non marié. « Les responsables qui sont mariés viennent avec les épouses et les enfants qui peuvent être vaccinés ; ceux qu’on appelle communément les célibataires, une femme qui n’est pas marié, vient avec son copain, un homme qui n’est pas marié vient avec sa copine » renchérit-il. Cette mesure du patron de la territoriale s’applique à tout le personnel de son ministère, du chauffeur aux hauts cadres, et sera ensuite prescrite aux gouverneurs des régions et à toute la chaine du commandement territorial pour le relais.  

Même si Paul Atanga Nji indique qu’il va personnellement superviser cette campagne de vaccination, il importe de préciser que l’équivoque sur le caractère obligatoire du vaccin a déjà été levée, et qu’il est pour l’heure facultatif.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique