Cameroun - Covid-19: Déjà 555 cas positifs dont au moins un dans le Sud, la 5e région infectée du pays

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Apr-2020 - 02h56   4299                      
1
Prise de température, campagne contre Covid-19 Facebook
Le bilan au 4 avril 2020 affiche par ailleurs 9 morts et 17 patients guéris de la pandémie.

Les chiffres sont alarmants au quotidien. Avec 46 nouveaux cas enregistrés ce 4 avril 2020, le nombre de personnes infectées au Covid-19 au Cameroun passe à 555. C’est le nouveau bilan dressé hier par les autorités sanitaires dans leur exercice quotidien. Il en ressort que le Sud devient la 5e des dix régions du pays comptant au moins un cas positif. Il rejoint ainsi les quatre autres foyers de la pandémie que sont le  Littoral (Douala), Centre (Yaoundé), Ouest (Bafoussam) et Sud-Ouest (Limbé).

Le bilan du Covid-19 affiche par ailleurs 9 morts et 17 guéris. Pour riposter à la pandémie, les pouvoirs publics ont pris 13 mesures le 17 mars 2020. Elles tournent autour du lavage récurent des mains avec de l’eau coulante et du savon, du principe de distanciation sociale pour limiter au maximum la propagation du virus. Mais ces mesures sont peu respectées par les populations.

Face à ce défi, le ministère de la santé publique a changé de stratégie en optant pour un test massif des populations afin de traquer les porteurs du virus au sein des communautés. En rappel, un fonds spécial de solidarité nationale pour la lutte contre le Covid-19 vient d’être créé par le chef de l’Etat pour soutenir la guerre contre ce virus hautement mortel.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique