Cameroun - Crise anglophone: Le Ministre de la Défense en visite de travail dans la Région du Nord-Ouest où la situation sécuritaire reste préoccupante

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Nov-2020 - 11h37   7348                      
3
Beti Assomo et des militaires archives
Peu de temps avant l’arrivée du Ministre Joseph Beti Assomo, deux hommes en tenue ont été froidement abattus le 18 novembre 2020 par des séparatistes présumés à Mbiame, une commune du département du Bui.

«La situation sécuritaire dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, bien que globalement sous contrôle, est encore marquée par des exactions affectant l’état d’esprit des populations, même si l’on note la réduction significative des capacités de nuisance des terroristes sécessionnistes, véritables brigands et barbares d’une autre époque», dixit le Ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, lundi 16 novembre dernier à Yaoundé, pendant son discours d’ouverture de la deuxième conférence semestrielle des Gouverneurs de Région.

Et depuis ces trois dernières semaines, l’on note dans la Région du Nord-Ouest, un regain d’insécurité, symbolisé par les kidnappings des personnes, l’attaque des écoles et des assassinats.  

Afin de comprendre les raisons de ce retour en force de l’insécurité et réarmer moralement les forces de défense et de sécurité, le Ministre délégué à la présidence, chargé de la Défense, va séjourner ce jeudi et demain vendredi 20 novembre 2020 à Bamenda, chef-lieu de la Région du Nord-Ouest. Il est à la tête d’une mission conjointe du haut commandement militaire et des chefs des corps de sécurité.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique