Cameroun - Crise anglophone: Le Ministre Paul Atanga Nji annonce le début de la distribution des dons du Plan d’urgence humanitaire ce vendredi 13 juillet 2018.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jul-2018 - 15h50   9011                      
3
Paul Atanga Nji Archives
Malgré la montée des tensions dans les Régions anglophones et l’attaque dont a été victoire le convoi du ministre de la défense, le président du Comité ad-hoc en charge de la gestion des dons du plan d’urgence humanitaire veut s’engager à braver dès ce vendredi 13 juillet 2018 des menaces sécessionnistes au Sud-Ouest et Nord-Ouest.

Après avoir présidé une réunion très tôt ce vendredi 13 juillet 2018 à Douala dans les services du gouverneur de la Région du Littoral, le ministre de l’administration territoriale, président du Comité ad-hoc chargé de piloter le plan d’urgence humanitaire en faveur des populations des Régions du Sud-Ouest et Nord-Ouest, s’est rendu avec sa suite à la base du Génie-Miliaire de Douala.

Cette base abrite l’entrepôt où sont stockés des dons en natures destinés aux personnes déplacées dans la nature ou dans les familles d’accueil et aux refugiées.

« Ces dons sont classifiés en six catégories, a savoir les denrées pour l’aide alimentaire, le matériel de première nécessité, les matériaux de constructions, de l’Agriculture, le kit hygiénique et le kit scolaire » indique un membre du Comité d’organisation.

Selon le ministre Paul Atanga Nji, la première opération de distribution des dons est prévue ce vendredi 13 juillet 2018. Mais ce dernier, malgré l’insistance de la presse, n’a pas révélé ni l’heure ni la localité où s’effectuera cette toute première distribution. En outre, les journalistes des médias indépendants ont été tous écartés de la suite du ministre après la visite de l’entrepôt du Génie-militaire.

Toutefois, nos sources ont fait savoir que certaines autorités sont opposées à la distribution des dons dans le contexte d’insécurité actuel. Surtout que pendant le séjour du ministre de la défense hier dans la Région du Sud-Ouest, les sécessionnistes ont démontré qu’ils sont capables de nuire à n’importe quelle initiative du gouvernement central

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique