Cameroun - Crise anglophone: L’ONG International Rescue Committee demande un «accès illimité» au Nord-Ouest et au Sud-Ouest pour apporter l’aide humanitaire aux populations

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Jul-2020 - 14h43   1685                      
1
Un travailleur humanitaire sur le terrain Droits réservés
L’organisme américain lance un appel à l’endroit des autorités gouvernementales camerounaises et des groupes séparatistes armés.

La prépondérance des hostilités dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, entre les forces de défense et de sécurité camerounaises, et les groupes armés séparatistes, a engendré automatiquement une crise humanitaire. Celle-ci s’est accrue ces derniers mois avec des exactions commises sur les travailleurs humanitaires, dont l’accès aux zones en conflit est devenu une gageure.

En dépit des nombreux appels lancés à l’endroit des différentes parties par le Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires des Nations-Unies (OCHA), les choses ne semblent pas s’améliorer pour les opérateurs de l’humanitaire.

L’ONG International Rescue Committee (IRC) s’y est également mise. A travers un tweet ce mardi 7 juillet 2020, l’organisme américain lance un nouveau cri à l’adresse des parties belligérantes.

«Un accès illimité est essentiel dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest Cameroun pour fournir une aide vitale aux 700 000 personnes et plus dans le besoin. Nous appelons les parties à maintenir et à faciliter notre accès. L’IRC fournit une assistance humanitaire dans discrimination et conformément aux principes humanitaires», plaide l’ONG.

Tweet de IRC (c) CIN
Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique