Cameroun - Crise Anglophone: Un gendarme et des sécessionnistes assaillants tués à Mamfe, région du Sud-Ouest

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Dec-2017 - 12h32   25577                      
109
Une fenetre de la brigade attaquee Facebook
Une bande armée a attaqué dans la nuit du 7 au 8 décembre 2017, l’Etat major de la gendarmerie de Mamfe.

D’après des sources de la légion de gendarmerie du Sud-Ouest, l’Etat major de la compagnie de gendarmerie de Mamfe a été attaqué par une bande armée de fusils de chasse et de guerre.

«Les assaillants ont attaqué la compagnie aux alentours de 23 heures. Il y a eu des échanges de coups de feu entre les éléments qui étaient de permanence et la bande armée», relève notre source.

 Elle indique plus loin que l'élève gendarme Keli Hervé de la promotion 2015, a été mortellement atteint par balles et cinq assaillants ont été tués dans cette attaque. Neuf autres gendarmes ont été blessés par balles. «Nous avons essayé de joindre le commandant mais c’était impossible car les assaillants nous tiraient dessus. C’était difficile pour nous d’appeler le renfort», explique l’un des gendarmes.

Keli Herve, le gendarme assassine (c) Facebook

Les mêmes sources indiquent que lors de l’attaque, un véhicule de la gendarmerie a été emporté par les assaillants qui l’ont abandonné plus loin sur l’axe Mamfe - Bamenda. Cette nouvelle attaque porte à onze le nombre des éléments des forces camerounaises tués dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest depuis octobre 2017.

 Cette autre attaque intervient dans le Sud-Ouest au moment où le ministre de la défense, Joseph Beti Assomo est annoncé dans la région. Le ministre de la défense et le délégué général à la sûreté, Mbarga Nguelé, vont présider ce vendredi 08 décembre 2017 à la place des fêtes de Buea, la cérémonie de levée de corps de quatre militaires et de deux policiers assassinés respectivement dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 novembre 2017 dans la localité d’Agborkem-German et celle du mercredi 29 au jeudi 30 novembre 2017 à Otu département de Manyu, dans le Sud-Ouest.

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Peter KUM
 @mafanypet
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique