Cameroun - Crise Anglophone: Un mort et plusieurs blessés dans une confrontation entre des forces de l’ordre et des manifestants à Muyuka, Sud-Ouest

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Nov-2017 - 12h49   6913                      
8
La Police camerounaise a Buea le 1er Octobre 2017 AFP
L’un des manifestants, Anziah Louis Ebowadi, a été mortellement atteint par balle au cou.

D’après des sources militaires et la Croix Rouge locale, il y a une vive tension le samedi 11 novembre 2017 entre des forces de l’ordre et des jeunes manifestants dans la localité de Muyenge située à 150 km de Mutenguene dans le Sud-Ouest. Selon ces sources, tout serait parti d’un mouvement d’humeur des jeunes de Muyenge qui ont bloqué la voie samedi dernier pour empêcher des camions transportant du cacao d’accéder a leur village.

« Informées de la situation, des militaires ont été envoyés sur les lieux par des autorités. Ces militaires ont essayé d’enlever les barricades des jeunes et ça a  dégénéré en violence. L’un des manifestants, Anziah Louis Ebowadi, a reçu une balle au cou » indique l’une des sources qui ajoute que la manifestation s'est dispersée après ces tirs à balles réelles obligeant les autres jeunes à se refugier dans les brousses.

  Depuis le début de la crise dite anglophone il y a un an, les manifestations ne faiblissent pas dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest. Les autorités de Yaoundé ont considérablement renforcé la présence militaire dans ces régions. Les populations pour autant, n'ont de cesse de manifester leur mécontentement.

Auteur:
Peter KUM
 contact@cameroon-info.net
 @mafanypet
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique